B. Peeta Everhart (
colton haynes ) ϟ
' Je te l'avais dis, elle est cruelle cette fille, elle se sert des autres c'est rien d'autre qu'une... ' Le reste de sa phrase s'était perdu, sans doute parce qu'elle avait fini par se rendre compte que je ne l'écoutais pas vraiment.
' Peet'... je suis désolé je m'emballe tu me connais mais je déteste te voir comme ça... ' Je relevais finalement la tête, regardant celle qui était et resterait sans doute ma meilleure amie quoi qu'il arrive, elle semblait vraiment inquiète et je me forçais simplement à lui sourire.
' Ne t'inquiète pas, ce n'est rien, de toute façon j'aurais simplement du m'en rendre compte plus tôt. ' Elle m'avait finalement rejoins et elle s'était allongé près de moi, me regardant comme si j'étais un mourant.
' Elle ne te mérite pas de toute façon. ' Je fermais finalement les yeux, essayant simplement de ne pas y penser, certes je m'étais fait avoir, mais je n'étais pas le premier, je ne serais surement pas le dernier...
' Et si on sortait ? Viens on va se changer les idées. ' Je rouvrais les yeux, remarquant une sorte de tristesse dans les yeux de mon amie.
' D'accord... mais à une condition, que tu me dises ce qui ne va pas... tu as l'air à côté de tes pompes en ce moment. ' Je me redressais, ne la lâchant pas du regard. Elle s'était redressée plus vite que moi, se mettant à rire, se mettant à tripoter son oreille comme chaque fois qu'elle me mentait.
' N'importe quoi, je vais toujours bien et puis tu me connais je te l'aurais dis si quelque chose n'allait pas. Au fait, je t'avais dis que ma mère avait trouvé un nouveau passe temps, les cours de poterie, elle doit croire que cela peut la détendre, je te jure elle finira avec un ulcère un de ces quatre... ' J'avais arrêté de l'écouter à partir de la première phrase et lorsqu'elle tenta de se lever je l'attrapais par le poignet, la retenant.
' Tu me cache un truc, et essaye pas de nier... qu'est ce qui se passe ? ' Elle semblait ne pas savoir quoi dire, et finalement elle ne dit rien, elle fit une chose à laquelle je ne m'attendais pas. Elle m'embrassa.
Ce qui se passa ce jour changea absolument tout. Non seulement ma façon d'appréhender notre amitié qui n'en était finalement plus une, mais surtout ma vision de nous deux. Avions nous seulement été des amis ? Je ne le croyais plus vraiment, elle avait toujours été là, jamais très loin de moi, j'avais toujours tout partagé avec elle, même si elle m'avait caché ce qu'elle pouvait ressentir durant tout ce temps, ces années que j'avais passé à lui parler d'une autre que je décrivais comme parfaite... Je me rendais compte que j'avais du lui faire du mal, sans même m'en rendre compte et maintenant que ressentais-je vraiment pour elle ? Cette nuit là, nous n'en reparlions pas, aucun de nous n'abordait le sujet, si bien que cela faisait plusieurs jours qu'elle ne m'avais adressé la parole, à part pour des banalités, elle semblait m'éviter autant qu'elle le pouvait, et je ne savais quoi faire.
' Peeta, il faut que je te parle. ' J'étais quasiment arrivé à ma voiture, mes clés en mains lorsqu'elle était apparu, je ne m'attendais pas à la voir, conscient qu'elle devait m'en vouloir.
' Je te ramène, tu pourras me parler sur la route, j'ai aussi quelque chose à te dire. ' Elle hochait simplement la tête, montant côté passager et je démarrais, laissant le lycée derrière nous, et laissant le silence s'installer, lui accordant le droit de le rompre lorsqu'elle serait prête. Les quelques minutes qui passèrent me semblèrent des années.
' Je ne t'en ai pas parlé avant parce que je pensais refuser. ' Je tournais brièvement la tête vers elle, je ne comprenais pas encore, et je crois avec le recul que j'aurais préférer l'ignorer.
' J'ai postulé dans une école d'art, et j'ai été acceptée. Je pars dès la remise des diplômes. ' Nous avions toujours parlé de partir, ensemble, de préférence dans une grande ville, loin d'ici, et je sentais que la suite ne me plairait pas.
' C'est à Pasadena. ' Je finis par arrêter la voiture, nous étions devant chez elle, et elle semblait ne pas être prête à descendre.
' Dis quelque chose... ' Elle avait fermé les yeux et je ne détachais plus mon regard d'elle.
' Que veux tu que je dise ?! Tu m'annonce que tu pars, sans te soucier de savoir ce que cela peut me faire à moi, on devait partir ensemble et là tu... Peu importe, j'espère que tu seras bien dans ta nouvelle vie. ' Je redémarrais, lui intimant de partir par la même occasion. Elle descendit de la voiture. Je ne la revis que entre deux couloirs, à la remise des diplômes mais jamais elle ne m'adressa de nouveau la parole. Elle fut partie, avant même que je ne puisse lui dire toute la vérité.
Cela fait maintenant six ans que Peeta n'a pas vu X, bien sur il a toujours ressenti un manque, ne sachant pas ce qu'elle était devenue ni même ou elle se trouvait. Il avait pu réaliser à quel point il tenait à elle après son départ mais avait simplement transformé sa tristesse en colère avec le temps. Lorsqu'il s'est installé à Pasadena il n'a pas essayé de savoir si elle était toujours ici, il ne voulait pas se casser le nez comme on dit. Elle a toujours vécu ici au final, et jusqu'à il y a une petite semaine ils ne savaient pas qu'ils vivaient dans le même quartier. Effectivement, la semaine passée X a aperçu Peeta à travers la vitrine d'une librairie ou elle se trouvait, elle a d'abord cru qu'elle rêvait mais non, il était bien là. Elle ne l'a pas suivi, n'a pas essayé de le rattraper ou de lui parler, elle est resté figée avec ses souvenirs. Lui ignore toujours qu'elle est ici. Ce qu'elle veut désormais ? Le revoir, savoir ce qu'il est devenu, pouvoir revenir sur son départ, s'expliquer. Mais le voudra t-il ?